Ressorts ensachés Recoil®

En forme de tonneaux, les ressorts Recoil®, puissants et parfaitement résistants à l’enfoncement, conservent un niveau de performance égal quelle que soit l'intensité de la charge exercée. Ils garantissent un soutien maximal pendant le sommeil et vous portent dans vos mouvements. Enfin, la prétension spéciale des ressorts empêche la formation de trous dans le matelas.

Recoil®

  • en forme de tonneaux
  • fonctionnement individuel
  • contient 25 % d’acier en plus
  • plus de spires qu’un ressort classique
  • prétension contre la formation de trous
  • emballé séparément dans des sachets antibruit en non-tissé synthétique
  • durable et écologique

Retour au sommet

Enveloppe de confort

Le cœur du matelas, comportant les ressorts ensachés Recoil®, est protégé par l’enveloppe de confort. Celle-ci englobe toutes les couches du matelas, à savoir la couche de confort, le répartiteur de pression (en soie ou en feutre) et le coutil, pour un confort et un soutien optimaux en position couchée.

L’enveloppe de confort détermine votre confort, et doit le faire nuit après nuit. Ses capacités de régulation de l’humidité et de la chaleur sont ici déterminantes.

Retour au sommet

Couche de confort

La couche de confort est fabriquée en mousse souple de qualité supérieure de latex Talalay pour un confort durable en position allongée. Recor Bedding travaille avec des épaisseurs de mousse de 3,5 cm maximum, précisément afin de garantir le fonctionnement optimal des ressorts. Cette couche joue un rôle essentiel, car une énorme charge thermique et hygrométrique subsiste nuit après nuit. Recor Bedding vous garantit cependant des performances sans perte de qualité ou détérioration du matériau avec le temps.

Cellflex

Une mousse élastique marbrée spécialement développée, d’une densité de 55 kilogrammes par mètre carré. Contrairement aux mousses PU ou HR classiques de trop faible densité, qui ont tendance à se dégrader ou à se creuser, Cellflex affiche des performances inégalées. La structure à cellules ouvertes permet une ventilation optimale et une régulation parfaite de l’humidité, pour un confort durable au possible, sans dégradation. Par rapport à la mousse à froid, Cellflex peut supporter l’impact prolongé et intense sur la matière sans perdre en qualité avec le temps comme le font les variantes traditionnelles ou classiques à base de mousse à froid.

Latex Talalay

Le latex Talalay est un type de caoutchouc souple et élastique extrait de la sève de l’arbre à caoutchouc, l’Hevea brasiliensis. Grâce à sa structure à cellules ouvertes, il offre des performances supérieures en termes de régulation thermique et hygrométrique. Au lieu de s'accumuler, la chaleur du corps est évacuée, tandis que l’humidité s'évapore plus rapidement. La combinaison du latex Talalay aux ressorts ensachés forme la meilleure solution pour le confort et la régulation de la chaleur et de l’humidité.

Retour au sommet

Coutil

Le coutil est le tissu qui forme la peau du matelas. La housse enveloppante donc, la composante ultime de la couche de confort. L’emploi du terme « peau » n’est pas anodin ici, puisque le matelas régule l’humidité et la chaleur comme le fait notre peau. On distingue deux types de coutil : tissé (damas) ou tricoté (High Definition MicroTencel).

Damas

Le damas est un tissu plus rigide, assez résistant à l’enfoncement, qui affiche d’excellentes prestations en tant que régulateur d’humidité et de chaleur. Les coutils du dessus et du dessous sont attachés entre eux selon une méthode de confection artisanale pour former une housse qui ne peut pas être détachée ou retirée, au contraire d'un coutil tricoté. 

 

  • MyBed Classic : damas luxueux à base de viscose-coton, sensation satin
  • MyBed Nature : damas à base de viscose-lin

 

High Definition Micro Tencel

Un coutil en tissu tricoté superfin à base d’une nouvelle fibre, à savoir le Micro Tencel. Tissées à partir de pulpe d’eucalyptus certifié FSC et fabriquées en « boucle fermée », les fibres de Tencel répondent aux prescriptions européennes de sécurité et de durabilité les plus strictes. Les fibres de Tencel sont extrêmement stables, durables et douces, avec des propriétés soyeuses que même les fibres de cellulose ne peuvent égaler. Les coutils tricotés forment une housse amovible.

Retour au sommet

Je m’inscris à la newsletter !