Guide du sommeil

La qualité de vos nuits est cruciale. Selon une étude scientifique récente, le manque de sommeil perturbe le fonctionnement du cortex frontal, entre autres responsable des fonctions psychiques, ce qui peut favoriser la dépression mais aussi contribuer aux problèmes de surpoids ou de diabète.

Sachez dès lors écouter votre corps : c’est aussi ce que nous faisons chez Recor Bedding. Pour bien dormir, il faut pouvoir apaiser son esprit, mais aussi son corps. Et puisque nous sommes tous bâtis différemment, nous avons tous besoin d'un soutien différent.

Comment choisir mon matelas ?

Morphologie et poids

Si votre morphologie et votre poids sont deux facteurs déterminants dans le choix d’une solution de sommeil appropriée, votre comportement de sommeil est tout aussi important. D'un point de vue ergonomique, la position sur le flanc est la plus recommandée – elle est d'ailleurs adoptée par les trois quarts d’entre nous –, mais libre à vous de privilégier une autre position.

Aussi, nos conseillers vous poseront des questions sur votre façon habituelle de dormir, afin de déterminer avec vous le système de couchage (et donc le matelas) le plus approprié. Dans tous les cas, prenez le temps d’expérimenter et profitez de votre essai en magasin pour vous allonger sur nos matelas dans votre position préférée.

Recor Bedding propose plusieurs programmes qui répondent à vos besoins de sommeil. MyBed s’articule spécifiquement autour de votre morphologie.

Votre forme, notre norme

À chacun sa personnalité... et sa morphologie. Logique. Mais cela signifie aussi que chaque personne a besoin d'un soutien différent. Votre forme est notre norme : selon votre morphologie, nous veillerons à ce que vous bénéficiiez – en position allongée sur le matelas – d'un soutien maximal au niveau de toutes les zones d'appui. Peut-être faudra-t-il prévoir un peu moins de soutien au niveau de vos épaules, un peu plus au contraire au niveau de votre bassin, etc.

À cet effet, nous avons développé notre programme MyBed, qui comprend un assortiment de quatre matelas morphologiques : A, H, V, X. Ces quatre matelas répondent aux besoins des morphologies les plus courantes. Leur « lettre » fait référence à la position des épaules par rapport aux hanches.

Vous avez les épaules larges et la taille plus fine ? Dans ce cas, vous êtes du type V. Des hanches larges et une carrure plus discrète ? Alors, il vous faudra un matelas de forme A. Tout cela ne vous dit trop rien ? Pas de panique ! Nos conseillers MyBed se feront un plaisir de vous aider à trouver le bon matelas.

De l’importance du sommier

Votre confort ne s’arrête pas au matelas. En effet, le sommier joue un rôle tout aussi important pour garantir le soutien approprié de votre corps. Avec MyBed, vous combinez le bon matelas avec le bon sommier. Recor Bedding a développé à cet effet des sommiers interactifs qui améliorent encore le caractère morphologique de votre matelas.

Comment ? Chaque latte du sommier est commandée par rotules 3D formant un réseau interconnecté. Ces « jonctions » 3D assurent une répartition optimale de la pression ainsi qu’un soutien accru du corps aux zones où la pression est précisément plus forte.

Un bon sommier offre stabilité et soutien, mais s’adapte aussi aux différentes charges par zone corporelle. Vous profiterez alors d'un relâchement complet de vos muscles et de votre colonne vertébrale, pour un sommeil confortable et, surtout, sain. Le sommier est par ailleurs très important pour la ventilation de votre matelas. Vous l'aurez compris, l’un ne va pas sans l’autre pour vous garantir des prestations inégalées nuit après nuit.

Plus que la simple combinaison d'un matelas et d'un sommier, MyBed est un programme complet s’appuyant sur une formule gagnante.

La formule gagnante de MyBed, démontrée par notre scanneur de la colonne vertébrale

Conçu par et pour des spécialistes cliniques du dos, notre scanneur cartographie littéralement votre colonne vertébrale. Vos vertèbres dorsales sont en effet un bon baromètre de votre confort de sommeil. Pourquoi ? Intéressons-nous tout particulièrement aux disques intervertébraux, qui agissent comme amortisseurs et stabilisateurs. Tout au long de la journée, ces disques absorbent la majeure partie des contraintes auxquelles est exposé notre dos.

Lorsque vous vous tenez debout, votre dos adopte une position « de préférence » et vos vertèbres et disques intervertébraux suivent une courbe naturelle. Pour un sommeil réellement réparateur, il faut parvenir à conserver cette courbe en position allongée. Vos disques intervertébraux spongieux se détendront alors au maximum, ce qui leur permettra de se régénérer et d'absorber du liquide pendant votre sommeil. Grâce à notre scanneur de la colonne vertébrale, vous pouvez immédiatement savoir si vous disposez du bon matelas et du bon sommier.

Envie de faire le test ? Prenez rendez-vous avec l’un de nos spécialistes.

Prenez rendez-vous

Je m’inscris à la newsletter !