Quand on sait que chaque personne a une morphologie, un poids et des habitudes de sommeil uniques, on se demande pourquoi tout le monde dort sur à peu près le même matelas.

« Comment ça, le même matelas ? », demandez-vous.

Car, après tout, il existe des matelas composés de mousse à froid, mousse à mémoire de forme, polyéther, latex, ressorts Bonnell, ressorts ensachés, etc. Certes, mais ces matelas fonctionnent toujours selon le même « moulage » du corps. Ils se répartissent en modèles souples et fermes, et disposent d’un certain nombre de zones de confort (souvent 5 ou 7).

Avec le concept MyBed, Recor Bedding passe la vitesse supérieure. En matière de morphologie, la population mondiale peut être divisée en quatre grandes catégories : ainsi, il existe des silhouettes en X, en H, en V et en A (cf. l’illustration). Selon votre morphologie, vous aurez besoin d’un support particulier en position couchée.

Dormir sur un matelas adapté à votre silhouette

Nous avons relevé le défi de trouver le bon matelas pour tout type de silhouette. Avec le concept MyBed, nous avons développé quatre matelas qui tiennent parfaitement compte de votre morphologie individuelle et de votre « position de sommeil préférée » (c’est-à-dire la position que vous adoptez « habituellement » en dormant).

Donnons quelques exemples. Une femme menue aura souvent la taille fine et sera donc plus large d’épaules et de hanches (forme en X). Un homme qui exerce un travail physique a généralement les épaules larges, les hanches relativement étroites et un poids plus élevé (forme en V). Ces deux personnes auront donc besoin d’un matelas qui offre un soutien à des points très spécifiques de leur corps. Or, les matelas à zones de confort traditionnels ne proposent pas ce genre de diversité – raison pour laquelle l’une de ces deux personnes passera fatalement une mauvaise nuit. Un modèle MyBed permet aux hanches et aux épaules de la femme menue de s’enfoncer plus profondément dans le matelas, lui apportant ainsi le soutien nécessaire à la taille ; l’homme bénéficie quant à lui d’un support renforcé à la taille et aux hanches, tandis que seules ses épaules pénètrent davantage dans le matelas. Résultat : tous deux profitent du meilleur soutien possible !

Dormir sur un matelas adapté à votre silhouette