Nous passons près d’un tiers de notre vie dans notre lit. À dormir. Bien dormir, c’est bien vivre, mais que signifie exactement « bien dormir » ?

 

Avoir bien dormi, c’est être parfaitement reposé. Après une bonne nuit de sommeil, vos batteries sont rechargées – tant sur le plan mental que physique – et vous vous sentez revigoré, frais et enjoué pour affronter une nouvelle journée. Une bonne nuit de sommeil est essentielle, elle est à la base d’une vie saine. Pourquoi ? Des études scientifiques ont démontré que le manque de sommeil est mauvais pour la santé et qu’il perturbe le fonctionnement du cerveau. Il peut notamment favoriser la dépression, mais aussi contribuer aux problèmes de surpoids et de diabète.

 Bien dormir, c’est bien vivre
 Bien dormir, c’est bien vivre

Il n’y a pas de recette miracle pour tomber rapidement dans les bras de Morphée, mais un bon lit peut y contribuer ! Il est important de bien choisir à la fois son matelas et son sommier. Les deux se renforcent mutuellement pour vous faire profiter d'un sommeil divin. C’est pourquoi un bon système de couchage contribue au confort de sommeil dont votre corps a besoin pour une récupération optimale après une longue et intense journée. Il se doit d’offrir soutien et stabilité pour un sommeil confortable et, surtout, sain.

Il n’y a pas de recette miracle pour tomber rapidement dans les bras de Morphée, mais un bon lit peut y contribuer !

Pour bien vivre, il faut commencer par bien dormir. Et donc pour démarrer la journée de façon optimale, vous devez être reposé. Logique, n’est-ce pas, si on considère que c’est durant la nuit que votre corps se rétablit de toutes sortes de petits maux. En outre, votre productivité augmente lorsque vos batteries sont complètement rechargées par une bonne nuit de sommeil. Vous faites d'une pierre deux coups !

Mais que signifie exactement « bien dormir » ? Nous venons déjà de lever un coin du voile, mais vous pourrez en lire davantage dans l’un de nos prochains blogs. « Bien dormir » est fondamentalement synonyme de « dormir sainement », de préférence sur un matelas qui assure un maintien égal de tout votre corps, sans être trop mou ni trop dur, dans un environnement agréable et serein. Vous avez hâte de découvrir la structure de nos matelas ? Découvrez-en plus ici.