L’expression « Winter is coming » peut sembler un peu exagérée, mais après un bel été, toute cette « verdure » apaisante va bientôt un peu nous manquer. Peut-être devrions-nous récupérer quelques plantes dans notre chambre...

Il n’est pas tout à fait faux que mettre des plantes dans notre chambre est « mauvais pour la santé ». Autrefois, on pensait que la présence d’une plante dans la chambre entraînait une pénurie d’oxygène nuisible à notre nuit de sommeil. De nos jours, grâce à de nombreux tests scientifiques, nous savons que la consommation d’oxygène nocturne des plantes de notre chambre est négligeable. Plus encore, étant donné que les plantes produisent de l’oxygène pendant la journée au contact de la lumière du soleil, l’effet négatif est pratiquement nul. De plus, les plantes garantissent une humidité optimale de l’air. Attention, ne transformez pas votre chambre en « jungle », les excès nuisant en tout.

Si vous désirez agrémenter votre chambre de quelques plantes, il vaut mieux opter pour des plantes purificatrices d’air. Nous vous en présentons volontiers deux :

 Vous souhaitez mettre des plantes dans votre chambre ?

L’aloe vera. Croyez-le ou non, mais cette plante a été primée par la compagnie aérienne américaine NASA. Celle-ci a découvert que l’aloe vera élimine les substances les plus nocives dans l’air, telles que notamment celles causées par les produits de nettoyage chimiques. Placez la plante dans un endroit ensoleillé. Vous ne devez l’arroser qu’une fois toutes les deux semaines et la plante fait le reste.

 Vous souhaitez mettre des plantes dans votre chambre ?

Le jasmin blanc. Cette plante dégage un parfum que vous procurera un sentiment d’apaisement. Elle est idéale pour réduire votre niveau de stress pendant la nuit. Et, pour ne rien gâcher, les fleurs blanches de ce jasmin sont vraiment magnifiques dans n’importe quel intérieur. Le jasmin requiert du temps, un peu d’eau et de l’engrais, et aime les endroits ensoleillés.

Des plantes telles que la sansevieria, le lierre ou la lavande conviennent également à une chambre à coucher. Arrêtez-vous donc dans une jardinerie de votre quartier et préparez votre chambre pour l’automne et l’hiver à venir.

Comme vous le constatez, les plantes sont essentielles pour notre santé et notre sérénité. Saviez-vous par ailleurs que notre matelas MyBed Nature est fabriqué dans une matière issue du tissage de lin belge ?

 Vous souhaitez mettre des plantes dans votre chambre ?