Choisir le bon matelas est tout sauf évident. Certes, on peut toujours rapidement le tester en magasin. Mais comment être sûr de son choix en si peu de temps ? De plus, nous nous fions trop souvent à nos sensations ou à une perception erronée de ce qui fait un « bon matelas ». L’une de ces perceptions est de vouloir acheter un matelas identique à celui de cet hôtel où nous avons passé nos vacances. Or, si nous dormons mieux sur ces matelas, qui sont souvent plus durs que la moyenne, n’est-ce pas tout simplement parce que nous profitons de vacances reposantes ?

Mais alors, demandez-vous, comment savoir quel matelas me convient le mieux ? C’est très simple : nous allons vous mesurer !

« Mesurer ?! » Tout à fait, car comme le veut la devise, « mesurer, c’est savoir ». Pour ce faire, MyBed recourt à un appareil simple mais extrêmement sophistiqué : le scanneur de la colonne vertébrale. Simple, car nos spécialistes du sommeil n’ont qu’à « rouler » cet appareil sur vos vertèbres pour obtenir des résultats ; sophistiqué, parce que le scanneur effectue plusieurs centaines de mesures sur l’ensemble de votre colonne. Ce scanneur, conçu par un médecin suisse, n’était utilisé à l’origine que pour mesurer la mobilité de la colonne vertébrale d’athlètes blessés. Aujourd’hui, il sert aussi à garantir un confort de sommeil optimal sur la base des scans effectués.

 Mesurer, c’est savoir

Comment procédons-nous ? Tout d’abord, nous vous demandons d’adopter une position debout détendue. Cela nous permet d’avoir une idée de votre colonne vertébrale et de détecter immédiatement les éventuels problèmes.

 Mesurer, c’est savoir

Ensuite, nous vous invitons à tester quelques matelas afin que nous puissions mesurer votre colonne en position couchée. Lors de cette mesure, nous vérifions si votre colonne reste droite dans cette position. Ces résultats détermineront le choix de votre matelas ou de votre système de couchage, à savoir l’ensemble du matelas et du sommier.

 Mesurer, c’est savoir

Grâce à notre gamme MyBed et ses quatre profils de matelas A, H, V et X, nous sommes en mesure de vous conseiller sur place le meilleur matelas pour votre morphologie. De plus, nous pouvons apporter les corrections nécessaires grâce à notre sommier interactif.

Comme quoi, la devise dit juste : mesurer, c’est bel et bien savoir. Une mesure au moyen de notre scanneur vous garantit un sommeil optimal. Vous serez aussi enfin débarrassé de ces pénibles petits maux de dos ou de nuque, et vous pourrez à nouveau profiter d’une bonne nuit de sommeil bien méritée.

Dans un prochain blog, nous approfondirons les avantages de notre scanneur de la colonne vertébrale. Dans l’intervalle, nos spécialistes du sommeil se tiennent à votre disposition pour vous aider à trouver le système de couchage idéal.