70 ans d'expérience

Recor a été officiellement fondée en 1949 par René Corthouts, qui a emprunté les premières lettres de son prénom et de son nom pour dénommer son entreprise. C’est dans un petit local à Hasselt que notre fondateur, âgé d’à peine 24 ans, s’est lancé dans la fabrication et la vente de matelas.

Leader incontesté et incontestable du marché

Mue par sa soif d’innover, l’entreprise connaît une croissance explosive et se concentre sur le confort du sommeil, qui reste à ce jour notre principale préoccupation. Recor se positionne avec conviction en tant que leader du marché belge du mobilier de qualité – du confort du sommeil aux sofas en passant par les armoires – et acquiert une notoriété internationale. Le groupe devient réputé pour ses matelas de qualité, et par extension ses systèmes de couchage novateurs.

Recherche & Développement

Recor Bedding dispose d'un département R&D au sein duquel nos concepteurs et ingénieurs réfléchissent ensemble aux innovations technologiques et esthétiques en vue de proposer les meilleurs systèmes de couchage du marché, combinant des matelas de qualité supérieure à des sommiers interactifs et boxsprings.

Un confort inégalé

En 1987, la production de matelas et de boxsprings est transférée vers des installations modernes à Genk. L’usine connaît un grand succès grâce à l’expertise de nos collaborateurs et abrite entre autres des découpeuses à guidage laser, des machines à coudre automatiques et une encolleuse flambant neuve. Malgré ces processus industriels avancés, Recor Bedding continue à accorder une grande importance au travail manuel. Au travers de notre philosophie Quality Sleep, nous nous engageons à toujours poursuivre la qualité, la perfection et le respect, à nous donner les moyens de tout mettre en œuvre pour offrir un confort de sommeil ultime à l’utilisateur final.

Je m’inscris à la newsletter !